Tout le monde a entendu parler du MG Cyberster, un roadster aux lignes ravageuses qui fait tente de réhabiliter un genre désormais boudé : celui de la découvrable égoïste et plaisir. Ces dernières années, les roadsters ont déserté et marché et rares sont les marques qui en en conservé, faute de demande. Dans ce contexte, la Chine – et plus précisément MsG dans ce cas – montre sa puissance, osant revenir à ce concept automobile, qui plus est en version électrique. En cela, le Cyberster se veut l’héritier de du Tesla Roadster et, quelque part, de la Mazda MX-5 qui a toujours voulu rester accessible, compacte et légère.
Car, de fait, le constructeur frappe fort : le Cyberster est disponible à partir de 65.490 euros sur notre marché pour la version Trophy Extended Range. Ce modèle bénéficie d’une autonomie de 507 km. La capote en tissu se replie en seulement 15 sec, jusqu’à 48 km/h.
Taillé pour la performance
Le Cyberster ne se contente pas de jouer la carte de la nostalgie. Son moteur de 340 ch de 475 Nm lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5 sec pour la version Trophy Extended Range. Une performance qui rappelle inévitablement le Tesla Roadster, qui, à son époque, avait défié les standards avec des chiffres similaires.
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Et pour ceux qui recherchent encore plus de sensations fortes, la version GT, disponible à partir de 69.990 euros, propose une configuration à deux moteurs de 150 et 250 kW (puissance combinée de 544 ch), propulsant ce roadster de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Ce modèle vient définitivement ancrer MG dans la catégorie des véhicules électriques ultra-performants.
Mais le Cyberster a d’autres atouts. Comme ses quatre modes de conduite – Comfort, Custom, Sport et Track – ou sa vitesse de recharge qui permet de récupérer 80% du pack en seulement 38 minutes.
Le design reste inspiré des cabriolets britanniques d’antan tout en proposant un habitacle ultramoderne : sièges chauffants réglables électriquement, volant chauffant ou les trois écrans immersifs pour le conducteur. Limité, le coffre de 249 l reste fonctionnel pour un week-end improvisé.
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