Lucid Air Sapphire : la Tesla Model S Plaid n’a qu’à bien se tenir

La jeune marque américaine Lucid fait une nouvelle fois parler d’elle avec la Air Sapphire, son nouveau modèle haut de gamme qui défie la Tesla Model S sur ses terres.

Publié le 24 août 2022
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Lucid Air Sapphire : la Tesla Model S Plaid n’a qu’à bien se tenir

Il y a quelques mois, la firme américaine Lucid Motors a défrayé la chronique avec la berline Air, une voiture 100% électrique et luxueuse, destinée à concurrencer la Tesla Model S. Sa finition et ses performances ont étonné le monde automobile, surtout lorsqu’on sait que Lucid n’existe que depuis 2007 que la Lucid Air n’est produite que depuis l’année dernière.

Tueuse de supercars

lucid-air-sapphire-2022-official-6

Cette fois, Lucid enfonce le clou avec la Lucid Air Sapphire, une berline hautes performances qui joue sur les terres d’une certaine Tesla Model S Plaid. Au programme : trois moteurs et une puissance de plus de 1.200 ch !

lucid-air-sapphire-2022-official-2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les performances sont époustouflantes avec un 0 à 96 km/h annoncé en 2 secondes, un 0 à 160 km/h en moins de 4 secondes, le tour sans préchauffer la batterie comme la Model S Plaid.

Complète

lucid-air-sapphire-2022-official-interior--1

La Lucid Air Sapphire sera dotée en série de freins en céramique, de suspensions raffermies, d’une direction recalibrée et d’un système de vectorisation de couple destiné à optimiser les passages dans les virages. Déjà disponible à la commande, elle est vendue aux Etats-Unis à partir de 249.000 $, soit 250.729 €.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.