Esthétiquement, rien ne change. Pourtant, le nouveau Mercedes eSprinter innove en proposant désormais une mécanique installée sur l’essieu arrière. Cette architecture permet de nombreuses variations d’aménagement puisque l’utilitaire est désormais disponible en version châssis-cabine prêt à être carrossé selon les besoins du client.
Trois batteries
Pour la première fois, le eSprinter est vendu en deux longueurs différentes (L2 et L3) et peut tracter une remorque de 2 tonnes maximum. Au choix, il est possible d’opter pour une batterie de 56, 81 ou de 113 kWh (L3 uniquement), pour une puissance de 136 ou de 200 ch. Pour l’instant, Mercedes annonce une autonomie allant jusqu’à 400 km WLTP (voir 500 en cycle urbain), mais ces chiffres n’ont pas encore été officialisés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas pour tout de suite
En ce qui concerne, la recharge, le eSprinter bénéficie d’un chargeur embarqué de 11 kw. Sur une borne rapide, il peut aller jusqu’à 115 kw. La batterie peut passer de 10 à 80% en 28 minutes pour la version 56 kWh, et en 42 minutes pour la 113 kWh. La commercialisation de l’utilitaire Mercedes électrique ne devrait pas avoir lieu avant la fin de cette année ou le début de l’année prochaine.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be