Mercedes eSprinter : 2e génération en vue

Le grand van électrique de Mercedes se réinvente et devient plus performant, plus rapide, tout en offrant de plus amples possibilités de personnalisation.

Publié le 13 février 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Mercedes eSprinter : 2e génération en vue

Esthétiquement, rien ne change. Pourtant, le nouveau Mercedes eSprinter innove en proposant désormais une mécanique installée sur l’essieu arrière. Cette architecture permet de nombreuses variations d’aménagement puisque l’utilitaire est désormais disponible en version châssis-cabine prêt à être carrossé selon les besoins du client.

Mercedes-eSprinter-2

Trois batteries

Pour la première fois, le eSprinter est vendu en deux longueurs différentes (L2 et L3) et peut tracter une remorque de 2 tonnes maximum. Au choix, il est possible d’opter pour une batterie de 56, 81 ou de 113 kWh (L3 uniquement), pour une puissance de 136 ou de 200 ch. Pour l’instant, Mercedes annonce une autonomie allant jusqu’à 400 km WLTP (voir 500 en cycle urbain), mais ces chiffres n’ont pas encore été officialisés.

2023-mercedes-esprinter

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pas pour tout de suite

En ce qui concerne, la recharge, le eSprinter bénéficie d’un chargeur embarqué de 11 kw. Sur une borne rapide, il peut aller jusqu’à 115 kw. La batterie peut passer de 10 à 80% en 28 minutes pour la version 56 kWh, et en 42 minutes pour la 113 kWh. La commercialisation de l’utilitaire Mercedes électrique ne devrait pas avoir lieu avant la fin de cette année ou le début de l’année prochaine.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Hier 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.