À côté de la présentation du Concept électrique CLA Class, le PDG de Mercedes, Ola Källenius, a partagé une autre nouvelle qui fait diablement plaisir sur le ton de la plaisanterie : « que faire de plus pour satisfaire nos clients ? Nous avons décidé de rendre l’une de nos plus grandes icônes accessibles au plus grand nombre », a lancé l’homme.
« Il y aura une version plus compacte de l’un de nos modèles les plus emblématiques. Oui, il y aura une petite Classe G. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une grande avancée. Nous avons de grandes responsabilités à honorer. La mini Classe G sera électrique, elle aura de vraies capacités en hors-piste et elle sera évidemment reconnaissable entre toutes. Ce sera aussi une voiture agréable à conduire, sur la route comme sur les terrains difficiles. C’est l’engagement que nous prenons aujourd’hui », a déclaré Ola Källenius. Les réactions du public sont évidemment déjà enthousiastes.
La Classe G à guichets fermés
Dans une interview accordée à CNBC, Ola Källenius a également aussi du répondre à la question de construire davantage de Classe G. Le modèle actuel est en effet déjà épuisé depuis des mois. « La Classe G est une icône. Il est difficile de s’en procurer une et quand on y parvient, c’est comme si c’était un anniversaire. Nous restons très attentifs au volume de production », a déclaré le PDG de Mercedes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
C’est dès l’an prochain que Mercedes commencera à vendre une Classe G électrique, la EQG, dont le prototype a été présenté en 2021. Et quand pouvons-nous attendre la petite Classe G électrique ? « Ce sera d’ici quelques années, mais la date définitive n’est pas encore fixée », a-t-il expliqué Ola Källenius. Quelle meilleure manière de faire saliver son public ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be