Mondial de l’Auto 2024 : la Citroën Ami se refait une beauté

Après quatre ans de commercialisation, la voiturette star de Citroën vient de passer sur le billard et s’offre un look plus affirmé qui renforce sa personnalité attachante.

Publié le 14 octobre 2024
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Avec plus de 65.000 exemplaires vendus en quatre ans, la Citroën Ami est un véritable succès sur le marché des voiturettes accessibles dès l’âge de 16 ans. Ce quadricycle le plus vendu en Europe a séduit en raison de son prix d’appel de 7.990 € qui a séduit de nombreux parents d’adolescents qui souhaitent offrir un véhicule plus sur qu’un scooter à leurs enfants.

Au Mondial de l’Auto de Paris, Citroën a créé la surprise en dévoilant une version revue et corrigée de l’Ami. Commercialisée en 2025, celle-ci reçoit une nouvelle face avant qui gagne en relief, avec des phares positionnés plus haut et qui disposent d’un cerclage noir. L’arrière reçoit le même traitement, avec des arrêtes plus marquées et un gros logo Citroën placé en position centrale.

Hommage à la 2CV

Les designers de la marque aux chevrons rendent hommage à la 2CV avec des stries intégrés dans les ailes avant comme dans cette dernière. Le design des enjoliveurs a été revu également avec des damiers de couleur, cette teinte se retrouvant également sur plusieurs détails de la voiture. En même temps, Citroën présente un le concept Ami Buggy Vision qui est une nouvelle version ludique de l’Ami qui connaîtra probablement une version de série.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Equipée de portillons à la base des portières classiques qui ont la particularité de pouvoir embarquer des planches de kite-surf, elle est posée sur des roues larges chaussées de pneus tout-terrain. Sur le toit,  une barre LED renforce l’éclairage d’origine. Sur la carrosserie, de renforts colorés lui donnent un côté baroudeur très sympa.

Pas d’évolution mécanique

La motorisation reste quant à elle inchangée : il s’agit toujours d’un groupe propulseur électrique de 8 ch, alimenté par une batterie de 5,5 kWh qui peut être rechargée via un cordon intégré en 4 heures. La vitesse maximale de l’Ami est bridée à 45 km/h et son autonomie est de 75 km.

L’habitacle demeure quant à lui inchangé, si ce n’est qu’il reçoit des touches de couleur destinée à l’égayer quelque peu. Malheureusement, le confort n’évolue pas et les siège sont toujours aussi peu rembourrés ! Les prix de l’Ami restylée n’ont pas encore été communiqués.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Citroen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Fleet EV Experience Days 2024 – Quels avantages fiscaux pour les voitures électriques en Belgique ?

Lors des Fleet EV Experience Days 2024, le grand public est appelé découvrir les dernières voitures électriques. Mais quels sont les avantages fiscaux dont on peut bénéficier avec ces véhicules ? Comment peut-on demander (et recevoir) la prime à l’achat en Flandre ? Et quels sont les mécanismes fiscaux imaginés par l’administration du ministre Van Peteghem pour les voitures de société ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Hier 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.