Avec un Cx de 0.23, le nouveau Nio EC7 qui vient d’être révélé durant le Nio Day est plutôt du genre efficace pour un gros SUV de 4,97 m de long. Ce véhicule à la ligne de coupé est équipé d’un aileron arrière actif qui améliore son aérodynamique. Pouvant accueillir 5 personnes, il bénéficie d’un grand écran central de 12,8 pouces équipé de la technologie PanoCinema destiné à donner une expérience immersive aux passagers en associant Surround 7.1.4, éclairage d’ambiance et lunettes Air AR Glass transformant littéralement son habitacle en cinéma !
Bain de lumière
La lumière ne manque pas dans cet univers high-tech grâce à un toit panoramique d’1,94 m2 disposant de 5 niveaux d’opacité en fonction du soleil. Comme dans de plus en plus de voitures premium, les matériaux utilisés sont durables et rien ne manque au confort des passagers dorlotés dans ce cocon luxueux.
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Autonomie avancée
Pour son lancement en 2023, l’EC7 sera proposé avec deux batteries au choix, d’une capacité de respectivement 75 ou 100 kW. L’autonomie peut grimper jusqu’à 940 km d’après la norme chinoise CLTC, il est vrai assez généreuse. Il faut estimer qu’elle de 800 km selon le cycle WLTP européen, une très belle prouesse tout de même. Développant 652 ch et 850 Nm, le Nio passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Il est de plus équipé d’un système composé de 33 capteurs qui lui permettent une autonomie de niveau 3, de quoi rouler sans l’utilisation des mains. En Chine, l’EC7 est à vendre à partir de 66.000 €, voire 56.500 € avec un contrat de location des batteries. Sa commercialisation en Europe n’a pas encore été confirmée mais elle devrait logiquement suivre dans les prochains mois.
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