Nissan: 250.000 Nissan électriques roulent en Europe

Nissan a déjà écoulé 250.000 voitures électriques sur le sol européen. Une jolie performance qui va se confirmer dans les années à venir puisque la part de voitures électriques va naturellement augmenter. Le constructeur s’apprête d’ailleurs à lancer un SUV, l’Ariya.

Publié le 8 septembre 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Nissan: 250.000 Nissan électriques roulent en Europe

Nissan peut être fier de ses choix passés et notamment ceux qui concernent la voiture électrique. Pionnière chez les véhicules électriques grand public, la Leaf a déjà opéré un joli parcours commercial puisque 208.000 unités ont déjà été vendues en Europe. Et à cela, il faut encore ajouter les quelques 42.000 e-NV200.

Un futur électrique

Il est évident que Nissan ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Car la relève (ou la suite) se prépare en coulisse. En effet, d’ici quelques mois, Nissan lancera l’Ariya, un SUV 100% électrique dont la partie technique sera cette fois partagée avec la Renault Mégane E-Tech. Un revirement puisque jusqu’ici, bien que Nissan et Renault étaient partenaires, ils n’avaient jamais mis en commun leur connaissance ou leur technologie pour les Leaf et Zoé. Une situation d’ailleurs assez incompréhensible à l’époque. Les ambitions de Nissan sur le marché de l’électrique sont élevées : la marque souhaite que 75% de ses ventes soient des voitures électriques d’ici à la fin 2023. C’est demain !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.