Plus d’autonomie pour les Volkswagen électriques

Chez Volkswagen, l’heure est au changement : nouvelle direction, stratégie revue et choix techniques inédits. C’est dans ce cadre que le constructeur a annoncé l’arrivée prochaine de l’évolution de sa plateforme électrique, la MEB+.

Publié le 10 décembre 2022
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Plus d’autonomie pour les Volkswagen électriques

Pour des raisons de coûts, Olivier Blume, nouveau patron de Volkswagen, a décidé de retarder l’arrivée de la prochaine plateforme électrique, la SSP. C’est pourquoi le constructeur vient d’annoncer officiellement l’arrivée de l’évolution de la MEB, lancée en 2019 avec l’ID.3. Baptisée MEB+, celle-ci comporte son lot de nouveautés, à commencer par une charge dont la puissance grimpera jusqu’à 200 kW avec des batteries dépassant les 100 kWh.

VW-electric-3

Plus d’autonomie

Pierre d’achoppement du développement de l’automobile électrique, l’autonomie sera considérablement augmentée avec la MEB+ qui annonce un rayon d’action allant jusqu’à 700 km, ce qui espace les passages à la recharge. Volkswagen annonce une amélioration des logiciels (un point faible qui a retardé le lancement de l’actuelle MEB) et une architecture revue.

VW-electric-1

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Patience !

Le constructeur allemand a annoncé que la MEB+ se retrouvera dans des voitures vendues au prix minimum de 25.000 €. Le lancement de cette nouvelle plateforme ne sera par contre pas prévu pour demain : il faudra attendra encore quelques années pour la voir arriver sur le marché.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.