Plus que des Peugeot 100% électriques à partir de 2024

Peugeot va embrasser la transition électrique plus vite qu’attendu. La marque française qui fait partie du groupe Stellantis ne proposera en effet plus que des modèles électriques à partir de 2030 tandis qu’elle limitera aussi dès 2024 son offre européenne à des modèles électriques ou électrifiés, comprenez hybrides ou hybrides plug-in. Surprenant !

Publié le 8 décembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Plus que des Peugeot 100% électriques à partir de 2024

L’échéance fixée à 2035 par la Commission européenne pour ne plus autoriser que la vente de voitures neuves 100% électriques commence à avoir un impact sur les stratégies de développement et de production des constructeurs automobiles.

En effet, ces dernières semaines, on constate que ceux-ci annoncent les uns après les autres vouloir abandonner à brève échéance les modèles thermiques essence et/ou Diesel. Si ces projets se concrétisent, cela signifie donc qu’un Diesel d’aujourd’hui aura déjà sa place au musée d’ici moins de 15 ans…

Manifestement, Peugeot va également suivre cette tendance récente comme les responsables de la marque l’ont exprimé dans les colonnes d’Automotive News.

À partir de 2024, toutes les Peugeot seront d’office des hybrides ou des hybrides rechargeables. Et il ne s’agit que d’un prélude, d’une préparation ou d’une mise en jambe, car la marque prévoit de passer à une offre 100% électrique en 2030. Bien que radical, ce changement n’est pas vraiment une surprise, car il s’inscrit dans la stratégie de transition du groupe Stellantis, dont fait partie Peugeot.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Stratégie de Stellantis

stellantiss

Le groupe Stellantis a en effet déjà pris position sur l’électrification de ses marques. Il a ainsi été annoncé que DS ne produirait que des modèles électriques à partir de 2024, Lancia à partir de 2026, Alfa Romeo à partir de 2027 et Opel à partir de 2028.

La logique voulait donc que Peugeot sorte aussi du bois et fasse une annonce qui allait aller dans ce sens. Stellantis compte actuellement 14 marques, ce qui signifie que d’autres prises de position sont à attendre prochainement, comme pour Citroën.

En attendant, de nombreux modèles de la gamme Peugeot disposent déjà d’une variante électrifiée ou 100% électrique. Ce qui signifie que la transition peut dès lors s’opérer progressivement et donc sans précipitation. Le montage de moteurs électriques et de batteries dans les carrosseries s’intensifie dans les prochains mois. On attend notamment une version 100% électrique de la nouvelle 308 pour 2023.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Peugeot neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.