Électrique

Le Toyota bZ4X moins cher de plus de 10.000 euros

Toyota a fortement réduit le prix de son SUV électrique bZ4X. Bien entendu, la prime flamande pour les véhicules électriques n’y est pas pour rien.

Robin Van den Bogaert | Publié le 26 févr. 2024 | Temps de lecture : 4 min

« La prime flamande pour les voitures électriques est déjà un succès, déclare la ministre de la mobilité Lydia Peeters. En effet, de nombreux constructeurs ont réduit le prix de leurs modèles électriques à moins de 40 000 euros ».  Nous l’avons déjà constaté avec Tesla, Volkswagen et Skoda, entre autres. Et maintenant, Toyota s’efforce également de bénéficier de la prime.

11.560 euros de différence

Un gros effort même, puisque le Toyota bZ4X est désormais disponible à partir de 39.590 euros dans la version Dynamic. En jetant un coup d’œil à la précédente liste de prix de novembre 2023 et à l’époque, on peut se rendre compte que le même modèle coûtait 51.150 euros. La différence est de 11 560 euros, ce qui peut fâcher les premiers clients du bZ4X. De plus, l’équipement n’a pas été réduit. Il comprend entre autres la climatisation, une pompe à chaleur et une garantie de 10 ans ou 200 000 km.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Cela rend la bZ4X beaucoup plus intéressante par rapport à la concurrence. C’était également nécessaire, car pour une voiture aussi chère, le bZ4X ne donnait qu’une impression en demi-teinte, en partie à cause des portes qui sonnent creux, des plastiques bon marché et de l’absence d’essuie-glace arrière. Par rapport à de nombreuses autres voitures électriques, le bZ4X se montre confortable et le système d’infodivertissement marque également de bons points.

Toyota bZ4X

Améliorations

Récemment, Toyota a apporté une série d’améliorations au bZ4X. Des modifications techniques apportées au système de chauffage de la batterie permettraient à cette dernière de se recharger plus rapidement par temps froid. Un nouveau radiateur sous la colonne de direction et le tableau de bord réchauffe l’intérieur en moins de temps qu’auparavant. Une nouvelle fonction qui active les feux de détresse pour avertir les conducteurs devrait permettre d’éviter les collisions par l’arrière (par exemple dans les embouteillages).

Enfin, il suffit d’avoir son smartphone dans sa poche pour ouvrir et démarrer la voiture et Il est possible de partager cette clé numérique avec un maximum de cinq personnes. Autant de petites choses qui devraient stimuler les ventes de la Toyota électrique. Autre fait notable : il n’y a plus aucune trace de la bZ4X à transmission intégrale dans la liste des prix belge depuis plusieurs mois. Tous les modèles sont désormais à traction avant.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon