Il y a deux ans déjà, Tesla levait le voile sur le Cybertruck, un pick-up 100% électrique qui pouvait être accompagné d’un quad pour adultes – le Cyberquad – au design fort similaire. Un tandem de choc donc pour des activités en extérieurs ébouriffantes ou pour les professionnels des forêts (par exemple).
Deux ans plus tard, en cette veille de Noël, Tesla a cette fois pensé aux enfants et il propose désormais le Cyberquad junior qui, comme son nom l’indique, est destiné aux enfants. Voilà de quoi déjà recruter des adeptes dès le plus jeune âge, car les spécificités techniques font de ce quad un peu plus qu’un jouet.
24 km d’autonomie
Les dimensions du quad en font un engin assez imposant (1194 x 660 x 686 mm) qui pèse tout de même 55 kg (+ une charge admissible de 68 kg). Pas question donc de le porter comme un vulgaire jouet en plastique. Le cadre est réalisé en acier, la suspension est réglable, les freins sont à disques à l’arrière et on trouve aussi des feux LED ainsi qu’une selle copieusement rembourrée. Pas question de l’utiliser tout de suite non plus : il faudra l’assembler au préalable en suivant la notice pour assembler les 18 modules différents.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Concrètement, le Cyberquad junior cache une batterie lithium-ion dont la capacité non communiquée permet de parcourir 24 km, ce qui fait tout de même une belle autonomie. Cinq heures sont nécessaires pour sa recharge. La vitesse atteint, elle, les 16 km/h afin de limiter les risques d’accidents et de blessures (une vitesse de 8 km/h est aussi programmable pour les enfants plus petits).
Reste qu’il faudra s’accommoder du prix de ce jouet : 1.900 dollars, soit 1.700 euros hors taxes. Un joli cadeau donc et pour lequel il faudra prendre patience, car Tesla est déjà en rupture de stock. Il sera donc compliqué, voire impossible, de pouvoir en déposer un sous le sapin.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be