Un Cyberquad Tesla pour les enfants

Tesla entend recruter chez les jeunes, notamment par le biais d’un quad électrique dont le design s’inspire fortement du Cybertruck, le futur pick-up électrique de la marque américaine. Un cadeau sympa en cette période de Noël ? À voir, car il y a le prix…

Publié le 10 décembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Un Cyberquad Tesla pour les enfants

Il y a deux ans déjà, Tesla levait le voile sur le Cybertruck, un pick-up 100% électrique qui pouvait être accompagné d’un quad pour adultes – le Cyberquad – au design fort similaire. Un tandem de choc donc pour des activités en extérieurs ébouriffantes ou pour les professionnels des forêts (par exemple).

Deux ans plus tard, en cette veille de Noël, Tesla a cette fois pensé aux enfants et il propose désormais le Cyberquad junior qui, comme son nom l’indique, est destiné aux enfants. Voilà de quoi déjà recruter des adeptes dès le plus jeune âge, car les spécificités techniques font de ce quad un peu plus qu’un jouet.

24 km d’autonomie

tesla-cyberquad-for-kids2

Les dimensions du quad en font un engin assez imposant (1194 x 660 x 686 mm) qui pèse tout de même 55 kg (+ une charge admissible de 68 kg). Pas question donc de le porter comme un vulgaire jouet en plastique. Le cadre est réalisé en acier, la suspension est réglable, les freins sont à disques à l’arrière et on trouve aussi des feux LED ainsi qu’une selle copieusement rembourrée. Pas question de l’utiliser tout de suite non plus : il faudra l’assembler au préalable en suivant la notice pour assembler les 18 modules différents.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Concrètement, le Cyberquad junior cache une batterie lithium-ion dont la capacité non communiquée permet de parcourir 24 km, ce qui fait tout de même une belle autonomie. Cinq heures sont nécessaires pour sa recharge. La vitesse atteint, elle, les 16 km/h afin de limiter les risques d’accidents et de blessures (une vitesse de 8 km/h est aussi programmable pour les enfants plus petits).

Reste qu’il faudra s’accommoder du prix de ce jouet : 1.900 dollars, soit 1.700 euros hors taxes. Un joli cadeau donc et pour lequel il faudra prendre patience, car Tesla est déjà en rupture de stock. Il sera donc compliqué, voire impossible, de pouvoir en déposer un sous le sapin. 

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.