Volkswagen ID.7 : la remplaçante électrique de la Passat

La gamme électrique de Volkswagen s’enrichit de l’ID. 7, une grande berline électrique à la ligne aérodynamique, capable de parcourir jusqu’à 700 km avec une seule charge.

Publié le 17 avril 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Volkswagen ID.7 : la remplaçante électrique de la Passat

Oubliez la Passat ! Bienvenue à la Volkswagen ID.7, une berline de 4,96 m de long qui a la particularité d’être la voiture de la marque qui possède la plus grande batterie avec une capacité de 86 kWh. Aidée par sa carrosserie particulièrement profilée (Cx de 0.23), elle pourrait selon VW atteindre 700 km (ID.7 Pro S) d’autonomie avec sa grosse batterie.

Une autre version (ID.7 Pro) sera disponible avec une unité de 77 kWh lui permettant de parcourir jusqu’à 615 km. Le moteur électrique est entièrement nouveau mais le constructeur n’a pas encore donné de chiffres de puissance. La recharge en courant continu est 170 kW pour la Pro et de 200 kW pour la Pro S.

DB2023AU00208

Ergonomie améliorée

Comme toutes les Volkswagen ID., ce nouveau modèle dispose d’un grand empattement de 2,96 m favorisant l’espace intérieur. L’ID.7 dispose d’une planche de bord revue et est équipée d’un affichage tête haute avec réalité augmentée qui donne au conducteur de nombreuses informations sur la voiture et son environnement direct.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Décrié pour son fonctionnement peu intuitif, le système d’infodivertissement reçoit une nouvelle barre supérieure « Top Bar » avec des boutons offrant des raccourcis pour accéder au fonctions principales. VW annonce un fonctionnement global simplifié que nous avons d’ores et déjà hâte de tester !

DB2023AU00225

Climatisation intelligente

L’ID.7 est dotée d’un nouveau système de climatisation avec une régulation active des diffuseurs d’air : des dispositifs appelés « Smart Air Vents », équipés de moteurs verticaux et horizontaux à commande électronique, s’ouvrent et se ferment automatiquement et répartissent l’air rapidement et avec une grande portée dans l’habitacle grâce à une fonction d’oscillation.

Ce n’est pas tout : dès que le conducteur s’approche de l’ID.7 avec la clé du véhicule, le système démarre le refroidissement en été et le chauffage en hiver. De nombreuses fonctions de climatisation peuvent également être démarrées au moyen de la commande vocale intuitive : en disant « Bonjour Volkswagen, j’ai les mains froides », l’ID.7 réagit en activant le chauffage de volant et un flux d’air chaud est également dirigé vers les mains.

La commercialisation de l’ID. 7 est prévue dans le courant de cette année.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

Hier 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.