VW ID.4 GTX, la GTI électrique mais vite essoufflée ?

GTX, le nouveau badge de Volkswagen, est le pendant électrique de la GTI. Dans l’ID.4, cette version se traduit par une puissance de 299 ch et un look sportif.

Publié le 30 avril 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

VW ID.4 GTX, la GTI électrique mais vite essoufflée ?

Équipée de deux moteurs (un pour chaque train roulant), la Volkswagen ID.4 GTX développe 299 ch et est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Par contre sa vitesse de pointe se veut moins impressionnante car celle-ci est limitée à 180 km/h, afin de préserver son autonomie. Elle est d’ailleurs de 480 km WLTP grâce à une batterie de 77 kWh.

Nous parions qu’en la conduisant comme une vraie GTI, cette “GTI électrique” sera très vite essoufflée. C’est un “truc” avec les voitures électriques : elles vous encouragent à conduire lentement et avec anticipation, donc à nos yeux cette ID.4 GTX a moins de raison d’exister qu’une voiture de sport ordinaire, à l’ancienne. Ou est-ce que c’était juste pour le plaisir du marketing ?

Look sportif

Extérieurement, on peut dire que l’ID.4 adopte les caractéristiques propres aux GTI avec de grandes roues de 20 pouces spécifiques et de nombreux détails destinés à la rendre plus sportive. L’intérieur a également été soigné avec des sièges présentant des surpiqures rouges et un volant doté du sigle GTX. Le prix de l’ID.4 GTX n’a pas été révélé mais il devrait être supérieur à 50.000€.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Hier 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.