Équipée de deux moteurs (un pour chaque train roulant), la Volkswagen ID.4 GTX développe 299 ch et est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Par contre sa vitesse de pointe se veut moins impressionnante car celle-ci est limitée à 180 km/h, afin de préserver son autonomie. Elle est d’ailleurs de 480 km WLTP grâce à une batterie de 77 kWh.
Nous parions qu’en la conduisant comme une vraie GTI, cette “GTI électrique” sera très vite essoufflée. C’est un “truc” avec les voitures électriques : elles vous encouragent à conduire lentement et avec anticipation, donc à nos yeux cette ID.4 GTX a moins de raison d’exister qu’une voiture de sport ordinaire, à l’ancienne. Ou est-ce que c’était juste pour le plaisir du marketing ?
Look sportif
Extérieurement, on peut dire que l’ID.4 adopte les caractéristiques propres aux GTI avec de grandes roues de 20 pouces spécifiques et de nombreux détails destinés à la rendre plus sportive. L’intérieur a également été soigné avec des sièges présentant des surpiqures rouges et un volant doté du sigle GTX. Le prix de l’ID.4 GTX n’a pas été révélé mais il devrait être supérieur à 50.000€.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be