« Wiesmann vendra une voiture de sport 100% électrique »

Marque allemande de niche, Wiesmann est sur le point de dévoiler une nouvelle voiture de sport. Bien que le modèle camouflé sur les photos (et dans la vidéo) présente toujours une calandre proéminente, le constructeur a confirmé à Carscoops qu’il s’agissait bien d’une voiture 100% électrique.

Publié le 12 mars 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

« Wiesmann vendra une voiture de sport 100% électrique »

Wiesmann constitue à elle seule un petit bout d’histoire automobile. La marque au logo de salamandre (même son siège social est construit en partie sous cette forme…) a en effet toujours construit des roadsters et des coupés aux caractéristiques franchement rétro, mais dotés de puissants moteurs BMW sous le capot. En outre, la production s’est toujours inscrite dans une approche artisanale.

wiesmann_mf4-range

Thunderball

En réalité, ce n’est pas une, mais bien deux nouvelles Wiesmann qui sont en préparation. La première s’appellera Thunderball et c’est celle qui est illustrée ici. Le constructeur a d’emblée fait savoir qu’il s’agissait d’une « voiture de sport de l’ère moderne », laissant entendre donc qu’elle était 100% électrique. C’est aussi ce qu’ont révélé les enquêtes menées par Carscoops : cette Wiesmann est 100% électrique, même si rien n’a filtré jusqu’à présent sur ses spécifications, que ce soit pour la puissance ou l’autonomie.

Wiesmann-Thunderball-2022-EV

Publicité – continuez à lire ci-dessous

« La Thunderball confirmera la réputation de Wiesmann en matière de performances, de savoir-faire et de plaisir intense de pilotage. Avec son style inimitable, cette Wiesmann s’inscrit dans le 21e siècle, et ce n’est qu’un début », a déclaré le grand patron Roheen Berry, confirmant aussi que d’autres nouveaux modèles Wiesmann suivront rapidement.

Wiesmann-Project-Thunderball-2022-EV-rear

La Gecko bientôt ?

Diverses rumeurs persistantes font par ailleurs état de l’arrivée d’un autre modèle prochainement qui répondrait au doux nom de Gecko. Mais il ne s’agirait cette fois d’un modèle électrique, mais d’une Wiesmann au sens traditionnel du terme, c’est-à-dire avec le V8 biturbo de 4,4 litres de l’actuelle BMW M5. À suivre !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Wiesmann neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Hier 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.