Essais auto

ESSAI Skoda Fabia Combi : Toujours plus haut de gamme

La Fabia 2019 améliore son design et se renforce côté technologies embarquées. Nous avons choisi d’essayer la Combi, toujours très pratique !

Maxime Pasture | Publié le 23 oct. 2018 | Temps de lecture : 3 min

La Skoda Fabia reliftée avait été présentée en mars 2018, au Salon de Genève. Mais la commercialisation n’a commencé qu’en septembre. Nous en avons donc profité pour redécouvrir le modèle Combi, qui n’a que la Renault Clio Grandtour comme concurrente. Mais avec un volume de coffre de 530 litres, la Fabia Combi se détache complètement de cette dernière. En plus, Skoda a encore peaufiné ses aspects pratiques.

Coffre

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Une techno de pointe

Grâce à ses feux LED redessinés, sa nouvelle calandre et son offre de jantes élargie, la Fabia arbore un look toujours plus haut de gamme. Les nouvelles bandes décoratives du tableau de bord et les revêtements deux couleurs des sièges contribuent à donner une plus grande impression de noblesse à l’habitacle, bien que l’écran de 6,5’’ soit un peu petit pour affronter le monde actuel. En revanche, l’avertisseur d’angle mort, le Rear Traffic Alert et les feux de route automatiques rendent la Fabia très « techno » !

Fabia int

Tout pour l’essence

Sous le capot, les 4 moteurs (trois cylindres essence) disposent de 60 à 110ch. Le plus puissant est clairement le plus polyvalent et le seul disponible avec la boîte DSG, pour environ 1.000€ supplémentaires. Curieusement, elle augmente la conso officielle alors qu’elle a vraiment été calibrée pour pratiquer l’écoconduite, ce qui n’est pas toujours des plus agréables. Heureusement, le mode de conduite Sport permet d’y échapper si nécessaire. Les tarifs débutent à 15.040€ (13.595€ pour la berline).

Conclusion

Avec son coffre immense, la Fabia Combi joue quasiment seule dans son segment. Ses nouvelles technologies ne font qu’ajouter à ses qualités.

Fabia Combi

La Fabia Combi Style 1.0 TSI 110ch en quelques chiffres

Moteur : 3 cylindres à injection directe d’essence ; 999cc ; 110ch de 5.000 à 5.500 tr/min ; 200Nm de 2.000 à 3.600 tr/min

Transmission : aux roues avant

Boîte : DSG 7 rapports (option)

L/l/h (mm) : 4.262/1.737/1.467

Poids à vide (kg) : 1.110

Volume du coffre (l) : 530-1.395

Réservoir (l) : 45

0 – 100 km/h (sec.) : 10,2

Prix : 20.820€ TVAC

Puissance : 110 ch

V-max : 195 km/h

Conso. mixte : 4,7 l/100km

CO2 : 108 g/km

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Note de la rédaction

Points forts

  • Encore plus pratique !
  • Toujours mieux équipée
  • Look plus haut de gamme

Points faibles

  • Réactions de la boîte DSG optionnelle (selon les conditions)
  • Petit écran central loin du conducteur

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