Au départ, il y a un monospace Seat Alhambra, un véhicule qui était particulièrement à la mode dans les grandes familles au début des années 2000. Spacieux à souhait, l’espagnol était construit sur la même base que le Volkswagen Sharan et le Ford Galaxy. Même s’il était particulièrement pratique, l’Alhambra était loin d’être une grande réussite esthétique, l’accent ayant été mis avant tout sur son habitabilité.
Changement d’identité
C’est peut-être ce manque de recherche dans les lignes, voire peut-être son côté populaire qui a poussé le propriétaire néerlandais d’un Alhambra à le relooker totalement. Et pas n’importe comment puisqu’il a voulu le transformer en Audi. L’histoire ne dit pas s’il a passé son temps à modifier des éléments de carrosserie de modèles de la marque aux anneaux ou s’il a acheté un kit prêt à l’emploi.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Monospace Audi
Toujours est-il que le résultat est assez convaincant et qu’il donne un sacré coup de jeune au triste monospace qui a été repeint en bleu Audi à cette occasion. Avec ces faux-airs de RS4, il gagne beaucoup en dynamisme même si le pauvre moteur TDI qui doit être sous la capot ne semble pas avoir été modifié. Aujourd’hui à vendre sur Marketplace, ce Seat Alhambra peut être le vôtre pour seulement 6.000 €. Son petit « plus » est qu’il est équipé selon son vendeur de freins Porsche. Une spécificité qui ne devrait pas être appréciée au contrôle technique en Belgique…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be