« Un nouveau site de mobilité unique, et ce n’est pas du tout exagéré, explique Didier Willems, CEO de D’Ieteren Mobility Company. Tout d’abord, cet établissement phare représente une véritable première pour le Groupe Volkswagen et est unique en Europe où sont commercialisées les marques Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, Škoda et Volkswagen Commercial Vehicles sous le même toit, tout en conservant l’identité forte de chaque marque. Et ce, en combinaison avec un atelier ultramoderne doté de 32 ponts pour l’entretien et les réparations, et une carrosserie multimarque de Wondercar ».
Respectueux de l’environnement
Le bâtiment passif fonctionne exclusivement avec de l’électricité et est alimenté par 3 000 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit. Tout est chauffé par des pompes à chaleur et l’eau des deux stations de lavage du bâtiment est entièrement recyclée et filtrée. En outre, un total de 300 000 litres d’eau est stocké dans des citernes d’eau de pluie pour l’usage quotidien et il y a 78 points de recharge sur le site. « La moitié du site est restée verte grâce à la construction en hauteur. De cette manière, nous avons également pu réduire la surface des fondations et nous avons pu préserver jusqu’à 90 % des arbres présents sur le site », explique Didier Willems.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Grandes ambitions
Le nouveau site de Kontich est le premier D’Ieteren Mobility Center à avoir ouvert officiellement ses portes le 17 avril. Très généreusement dimensionné, ce bâtiment dispose de 5 réceptions directes dans lesquelles les clients peuvent entrer directement avec leur voiture. « Sur base annuelle, nous prévoyons environ 30 000 interventions mécaniques et quelque 2 500 réparations de carrosserie, affirme Nicolas Stasse, Area Manager. Cet équipement de haute technologie, axé sur tout ce qui touche à l’électromobilité, nous permettra d’offrir avant tout un service de grande qualité, ce qui est une de nos priorités absolues ».
Nouvelle identité
Outre l’inauguration de ce bâtiment, cette ouverture officielle marque également le début du rebranding. Le site de Kontich est le premier à porter le nom de D’Ieteren Mobility Center. Toutes les autres concessions qui faisaient auparavant partie des groupes de concessionnaires Auto Natie Group, Brussels Auto Group, D’Ieteren Centers et Jennes recevront ce même nouveau nom sur leur façade avant l’été.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be