FCA supprime des sportives de son catalogue !

La récente fusion des Groupes PSA et FCA a fait couler beaucoup d’encre. Les spéculations vont bon train en ce qui concerne l’avenir de ce dernier, qui vient d’annoncer coup sur coup l’arrêt de production de deux véhicules de sport.

FCA supprime des sportives de son catalogue !

Ce n’est un secret pour personne, la fusion entre PSA et FCA risque d’engendrer la suppression de certains modèles jugés redondants ou trop peu rentables. Pour l’instant, les bruits de couloir vont bon train, notamment suite à l’annonce par Alfa Romeo de l’arrêt de la production de sa 4C, commercialisée depuis 2013.

Et ce n’est pas tout ! Alors que l’avenir de la Fiat 124 produite en collaboration avec Mazda s’annonçait incertain en raison de chiffres de ventes décevants, celle-ci a carrément disparu du site officiel du constructeur. Même si aucune communication n’a confirmé l’arrêt de sa production, il semble toutefois que ce soit vraiment la fin de cette voiture pourtant très attirante.

Alfa Romeo semble également avoir renoncé à ses futurs projets de sportives : les 8C et GTV Coupé seraient donc abandonnés, la marque se concentrant désormais sur les SUV, bien plus rentables ! Les puristes et amateurs de la marque regretteront sans doute cette décision, mais on imagine qu’il en va de la survie de la marque !

Notons enfin que si Maserati a bel et bien annoncé une suite aux sulfureuses GranTurismo, celle-ci sera électrique. Ce qui signifie donc la fin du V8 atmosphérique et de ses envolées lyriques… Une page se tourne.