Marché auto

La Peugeot 308 élue « Women’s World Car of the Year »

Parmi un éventail de 66 voitures, les membres du jury de la compétition « Women’s World Car of the Year » ont voté en masse pour la Peugeot 308, un modèle qui a plu en raison de son caractère universel.

Écrit par Maxime Hérion | 21/05/2022

Composé de presque 60 rédactrices automobiles originaires de plus de 40 pays ayant participé au vote, le jury de la compétition « Women’s World Car of the Year » (WWCOTY) a dû se prononcer sur un total de 66 voitures. Celui-ci a démarré d’une longue liste, puis il a évolué vers une liste plus restreinte et finalement la Peugeot 308 a été élue après avoir été cotée sur la sécurité, la qualité, le prix, le design, la facilité de conduite et l’empreinte écologique.

Les voitures éligibles pour ce prix mondial doivent être vendues sur au moins deux continents, même si elles portent des noms différents.

Publicité

Moment historique

WWCOTY 2022

« La Peugeot 308 est une voiture universelle et pragmatique, un véhicule qui répond aux besoins des acheteurs, des jeunes aux familles en passant par les conducteurs plus âgés », a déclaré Marta Garcia, présidente exécutive de WWCOTY.

Une délégation composée d’une dizaine de membre du jury s’est rendu à Paris pour remettre ce prix à la CEO de Peugeot, Linda Jackson. « C’est un moment historique car c’est la première fois, en treize ans d’histoire du WWCOTY, que le Supreme Winner est attribué à une marque dirigée par une femme, a expliqué Marta Garcia. Mais ce n’est pas pour cela que le WWCOTY est à Paris. C’est parce que la 308 a été élue meilleure voiture du monde par des femmes journalistes automobiles issues des cinq continents ».

WWCOTY

De son côté, Linda Jackson était ravie également : « C’est un double honneur que de recevoir ce prix : c’est d’abord l’honneur de voir la marque Peugeot reconnue par des journalistes internationales qui sont de vraies et authentiques expertes de l’automobile. Mais c’est aussi l’honneur d’être reconnu par un jury composé uniquement de journalistes féminines. Je suis ravie de voir que les femmes jouent un rôle de plus en plus important dans notre industrie. Grâce à ce type de prix, nous savons que nous allons dans la bonne direction ».

 Seul du genre

Le WWCOTY a été créé en 2009 Sandy Myhre, journaliste automobile néo-zélandaise. L’objectif de ce prix est de récompenser les meilleures voitures de l’année et de donner une voix aux femmes dans le monde de l’automobile.

Les critères de vote reposent sur les mêmes principes que ceux qui guident tout conducteur dans le choix d’une voiture neuve. Les sélections ne sont pas des « voitures de femmes » car de telles catégories n’existent pas. L’année dernière, c’est le Land Rover Defender qui a reçu cette récompense prestigieuse.

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé