Lamborghini explose tous ses records grâce à ce modèle !

Les ventes de Lamborghini progressent chaque année depuis neuf ans sans interruption, mais 2019 a battu tous les records depuis ses débuts, et ce grâce à l’influence de son dernier modèle…

Lamborghini explose tous ses records grâce à ce modèle !

L’Urus a pratiquement atteint le seuil des 5000 unités au niveau mondial, soit pratiquement autant que le chiffre global des ventes de 2018. Le réseau Lamborghini semble bien organisé grâce à ses 165 concessionnaires établis dans 51 pays. Avec 2374 unités, les États-Unis restent le plus grand marché (par pays), suivis par la Chine continentale, Hong Kong et Macao (770), le Royaume-Uni (658), le Japon (641), l’Allemagne (562), le Moyen-Orient (387), le Canada (376 ) et l’Italie (370).

En Belgique, la DIV a immatriculé 33 Lamborghini en 2019. Si L’Urus a accéléré grandement les choses, il ne faut pas sous-estimer les performances des coupés V10 et V12, notamment l’Huracan qui, après seulement cinq ans de production, a franchit en 2019 le cap des 14000 unités vendues et reste à ce jour le modèle Lamborghini le plus vendu de tous les temps. L’Urus pourrait évidemment lui ravir ce titre si son succès se confirmait dans les années à venir. Malgré ces succès, Lamborghini a décidé de ne pas être présent au prochain Salon de Genève 2020, préférant organiser des événements plus originaux et exclusifs pour ses clients et la presse.

Clock iconDerniers articles

Close

VIDEO : Le son produit par la Maserati 100% électrique

Les Legend Boucles 2020 : Une affiche de rêve !

Renault Clio E-Tech : L’hybride au prix du Diesel

INTERVIEW : Neuville et Gilsoul visaient clairement la victoire

Quand Subaru voulait s’attaquer à un roadster culte… avec une hybride !

SCOOP : Bientôt un Rolls-Royce Cullinan à la sauce russe ?

Les bus hybrides ont du mal à convaincre

Les 5 Aston Martin d’occasion les moins chères sur Gocar.be

La plus belle voiture au monde ? Pour beaucoup, c’est cette vieille Alfa méconnue

Le patron de VW a fait une annonce fracassante sur l’avenir de la marque

wifi iconLes nouvelles en direct