Marché auto

Le Lada Niva aussi disponible en pick-up

Décliné il y a peu en une version électrique, le Lada Niva continue de se réinventer sous de nouvelles formes. La dernière en date, le pick-up, pourrait bien connaître son petit succès.

David Leclercq David Leclercq | Publié le 01/02/2022 | Temps de lecture : 3 min

Le Lada Niva est une petite légende automobile. Il faut rappeler que cet engin date encore des années 1970, mais qu’il fait toujours bonne référence du fait de ses capacités en tout-terrain et de son étonnante robustesse. De ce fait, le Niva, c’est un peu de Defender en version réduite. Et forcément, il continue de déchaîner les passions, même si son avenir apparaît un peu hypothéqué, en tous cas chez nous, où les normes de dépollution deviennent de plus en plus strictes.

Cela dit, des solutions existent comme on a pu le voir récemment puisque certaines entreprises proposent des versions 100% électriques de ce Niva, et ce pour un prix plutôt intéressant. Cela dit, d’autres idées germent aussi, comme celle d’une version pick-up qui n’a en fait jamais été proposée auparavant, ce qui est aussi très étonnant vu sa vocation très « utilitaire ».

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Modernisé, mais plus cher

Le Lada Niva aussi disponible en pick-up

L’inédite version pick-up proposée ici est le fait d’un carrossier allemand, ZUBR Concept, qui part de Niva 2121 et 2131. L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai, car elle propose déjà des versions baroudeuses du Niva. Elle y ajoute donc des versions pick-up qui n’ont rien de concepts puisqu’elles sont bel et bien disponibles à la vente.

Sur le Niva pick-up, toute la carrosserie arrière a été déposée et remplacée par une benne d’une surface de 0,6 m2 et qui, paraît-il, est renforcée et même étanche. L’engin reçoit un traitement spécifique avec des marches-pieds, mais aussi des roues de plus grand diamètre et une peinture mate qu’il faudra probablement protéger si on s’aventure sur des terrains difficiles.

Le Lada Niva aussi disponible en pick-up

La transformation ne s’arrête toutefois pas à la carrosserie, car ZUBR Concept a enrichi l’équipement d’une climatisation, d’une sellerie en cuir avec sièges chauffants et d’un ensemble hifi MP3 Bluetooth. Notez qu’une conformité Euro 6 est même proposée par ce préparateur, ce qui permettra de rouler avec encore quelques années, même si, en Wallonie, les particuliers ne peuvent malheureusement plus compter sur une fiscalité avantageuse. Le prix par contre n’est plus très « Lada » puisque ce pick-up est disponible à partir de… 35.000 euros !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité