Le patron d'Opel démissionne

Alors qu'Opel et PSA finalisent le rachat du premier par le second, le grand patron de la marque allemande, Karl-Thomas Neumann, a annoncé qu'il renonçait à ses fonctions. Un remplaçant par intérim a été nommé pour assurer le bon déroulement de la suite des opérations.

Publié le 14 juin 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le patron d'Opel démissionne

Cet homme, c'est Michael Lohschelller, jusqu'alors directeur financier d'Opel. Un choix qui semble satisfaire Carlos Tavares, PDG de PSA, qui a commenté cette décision via un communiqué : «Nous soutenons pleinement la décision de nommer M. Lohscheller, qui sera entouré des meilleurs talents d'Opel/Vauxhall pour amener l’entreprise vers de nouveaux horizons dans l’intérêt de ses employés, ses clients et ses partenaires».

La rumeur de cette démission était dans l'air depuis quelques temps, même si le départ n'était pressenti qu'au terme des négociations, qui devraient aboutir dès le milieu de l'été. Neumann serait en partance pour le Groupe Volkswagen, mais rien n'a été officialisé pour l'instant.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.