Il n’est bien sûr pas vraiment possible de répondre à cette question. Pour être sûr, il faudrait interroger chaque acheteur et BMW ne le fait sans doute pas. Ce qui intéresse avant tout la marque, c’est de se faire un nom.
Mais BMW n’est-il pas déjà très connu ?
C’est vrai, mais cela ne change rien au fait que la publicité ou les sponsordeals ont un effet positif sur les ventes. Comparez-le à Coca-Cola et Pepsi. Tout le monde connaît ces deux marques et a même une préférence, mais elles n’en dépensent pas moins des budgets importants pour toutes sortes de publicités et d’accords de parrainage (dans le cas de Coca-Cola, il y a une collaboration avec l’UEFA, l’organisateur de l’Euro 2020).
Alors, ça marche ?
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Sans aucun doute. Les fans inconditionnels des Diables Rouges n’achèteront peut-être pas une BMW uniquement parce que le constructeur s’est associé aux Diables Rouges, mais cela détourne l’attention de concurrents comme Audi et Mercedes, et c’est ce dont il s’agit en premier lieu. De plus, c’est un moyen parfait pour faire de la publicité “d’actualité”, avec une référence immédiate aux nouveaux modèles.
En bref
La publicité se fait de toute façon, c’est encore mieux d’avoir un angle intéressant. L’équipe nationale de foot belge en est un bon exemple. BMW est d’ailleurs, l’une des marques les plus vendues dans notre pays. Il ne nous manque plus que le titre de champion d’Europe et nous pourrons vraiment parler d’une équipe gagnante.
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