« Nous avons voulu créer un bâtiment représentatif de ce qu’est Morgan aujourd’hui, lance Alexander-Otto de Windisch-Graetz, Administrateur Délégué de Morgan Belgium. Une marque qui fabrique artisanalement des voitures uniques au look délicieusement rétro, alliant techniques de fabrication anciennes et ultramodernes.
Nos derniers modèles disposent de mécaniques BMW dernier-cri, et sont équipées de la direction assistée, de l’ABS, de l’airbag et même de l’ESP ». Dans le pays automobile actuel, Morgan fait figure d’OVNI avec ses produits semblant arriver tout droit d’une autre époque, à cent lieues de ce que les autres constructeurs font. Depuis les années 30, la petite firme indépendante utilise toujours une structure en bois pour dans la fabrication de ses roadsters au charme So British.
Relation privilégiée
C’est le site d’une ancienne cartonnerie datant du XVIIIe siècle installée à Rhode-Saint-Genèse que l’unique concessionnaire de la marque en Belgique a choisi de s’installer. Imaginé par l’architecte Steven Winderickx, cet écrin baigné de nombreuses surfaces vitrées sied à merveille aux belles anglaises qui sont sublimées par les quelques murs anciens qui ont été conservés et le sol en béton lissé contemporain.
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On y trouve des véhicules neufs et d’occasion, un large échantillon de merchandising portant fièrement le logo de la marque, ainsi qu’un très bel atelier entièrement vitré. « Chez Morgan, nous avons une relation privilégiée avec le client. À la commande, il peut par exemple choisir parmi un choix de 3.000 teintes extérieures qui reflètent les possibilités de personnalisation presqu’illimitées. Lorsque son nouveau véhicule lui est livré, il reçoit un album documenté de nombreuses photos illustrant les différentes étapes de sa construction. Enfin, en concession, il peut assister à son entretien et discuter avec nos mécaniciens ».
Modèles renouvelés
Aujourd’hui, la gamme Morgan compte deux modèles à 4 roues que sont la Plus Four et la Plus Six qui embarquent des mécaniques BMW à quatre et six cylindres de respectivement 255 et 335 ch. Basées sur un châssis réalisé en aluminium, elles sont fabriquées (environ 800 exemplaires par an) avec un délais de seulement quatre mois.
Il ne faut pas oublier que Morgan a débuté ses activités en 1910 en construisant des véhicules à 3 roues : c’est donc aux origines de la marque que Morgan Super 3 rend hommage. Si cette dernière n’utilise plus un moteur de moto, mais bien un bloc 3 cylindres d’1,5 litre de cylindrée d’origine Ford, l’esprit est resté et cet engin pour le moins original fait plaisir à voir !
Vous l’avez compris, tout est question de passion chez Morgan et le nouveau showroom qui vient d’ouvrir ses portes à Rhode-Saint-Genèse reflète pleinement le charme de cette petite marque qui n’a pas fini d’étonner les amateurs d’automobiles d’exception.
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