Marché Automobile

Nouvelle identité visuelle pour Citroën

Née il y a 103 ans, la marque Citroën aborde un nouveau tournant – électrifié – de son histoire avec une nouvelle identité visuelle.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 30 sept. 2022 | Temps de lecture : 3 min

Rassurez-vous, le double chevron n’a pas été abandonné car il fait partie intégrante de l’héritage de la société, André Citroën ayant choisi à la base ce symbole rappelant ses premières activités métallurgiques. Ce nouveau logo est présenté officiellement sur un concept-car familial électrique (qui s’appelle Oli) et fera son apparition sur les voitures de la marque à partir du milieu de l’année prochaine.

10e look

Citroën logos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L’élément central du logo est l’évolution du symbole des deux chevrons de Citroën, célèbre dans le monde entier. Il s’agit de la dixième refonte importante du logo Citroën depuis la création de la société en 1919, avec des chevrons plus larges et plus proéminents, contrastés et entourés d’un cadre ovale vertical plus doux.  Cette identité visuelle ovale verticale amène beaucoup de modernité à la marque qui tend à se digitaliser de plus en plus.

Esprit de la marque

Citroën logo 2022

Tous les showrooms, tous les visuels et le merchandising seront prochainement modifiés pour adopter la nouvelle signature appelée « Nothing moves us like Citroën ». De même, la marque utilisera sa célèbre teinte Bleu Monte Carlo (qui a été disponible sur tous ses modèles emblématiques) dans le cadre de sa communication.

« En renouant avec nos racines et en réinterprétant notre identité de façon moderne, nous envoyons un message clair : rester fidèle à l’esprit de Citroën, en bousculant le status quo, explique Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication Citroën. Portés par notre mission de créer des solutions audacieuses qui rendent la mobilité électrique plus accessible, nous continuons à regarder les choses différemment et nous sommes déterminés à prouver à nos clients et à nous-mêmes que rien ni personne ne nous transporte comme Citroën.  Grâce à cette nouvelle identité, nous étendons aujourd’hui le bien-être ressenti à l’intérieur de la voiture à l’extérieur de celle-ci, tout au long du parcours que les clients effectuent avec nous. »

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon