Marché auto

Quelles sont les couleurs automobiles préférées en 2021 ?

Chaque année, Axalta publie son top des couleurs automobiles les plus prisées dans le monde. Les couleurs sobres sont toujours en tête des choix, mais il y a quelques changements. 

David Leclercq David Leclercq | Publié le 01/01/2022 | Temps de lecture : 3 min

Alors que les constructeurs s’évertuent à présenter des couleurs vives avec leurs nouveaux modèles, le grand public choisit toujours des teintes nettement plus sobres lorsqu’il passe commande. C’est ce que montre une nouvelle fois la société de production de peinture Axalta qui tient un petit baromètre annuel des couleurs automobiles les plus demandées.

En 2021, il apparaît que le blanc est toujours le plus prisé avec une part de marché de 35%. Toutefois, cette couleur est en recul de 3 points par rapport à 2020. On constate que c’est en Asie que le blanc est le plus plébiscité puisque sa part atteint 45% des ventes et même 50% en Chine. En Europe par contre, « seulement » 23% des voitures sont blanches sachant que cette couleur est surtout choisie pour les SUV et les utilitaires (qui figurent dans le calcul).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Le noir en deuxième position

Le noir arrive en deuxième position avec une moyenne de 19% dans les choix. Au contraire du blanc, le noir progresse de 4 points cette année, mais probablement pas en Europe où il ne représente que 3% des choix clients. Le gris arrive en 3e place des couleurs les plus choisies et elle semble particulièrement appréciée des Européens puisqu’elle est présente sur 27% des voitures vendues. En Asie par contre, le gris ne représente que 13% de la demande. Notons que la teinte argent (qui est sorte de dérivé du gris) compte à elle seule pour 9% des ventes mondiales.

La première teinte plus marquée est le bleu qui compte pour 8% de part de marché. Il est manifestement de plus en plus apprécié en Europe avec une progresse d’un point en 1 an à 11% pour notre continent. Vient ensuite le rouge (5%), le beige/marron (3%). Le vert et le jaune ne représentent par contre que 1% des demandes. Voilà donc de quoi opérer un choix sachant que la couleur compte évidemment beaucoup pour la facilité de revente d’une voiture sur le marché de l’occasion.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité