Marché auto

Renault Sport devient Alpine… et 100% électrique !?

Récemment, la direction de Renault a annoncé que les nouveaux modèles de la marque ne pourraient plus dépasser 180 km/h, tout comme Volvo, dans l’optique de réduire les accidents graves. Mais les amateurs de Mégane survitaminées et autres Clio RS ont immédiatement versé une larme. Ils n’ont cependant pas à s’inquiéter, tant qu’ils aiment la conduite électrique.

Écrit par Joris Bosseloo | 11/05/2021

Renault Sport disparaît, mais pas vraiment, car désormais la branche fera partie d’Alpine, qui est revenue sur le devant de la scène grâce à la renaissance de l’A110. Cette dernière marque deviendrait 100% électrique, tout comme certains autres constructeurs.

Renault Mégane RS > Alpine Mégane ?

Il semblerait que oui. Nous aimons faire la comparaison avec Cupra, qui utilise toujours les modèles Seat (à l’exception du Formentor) comme base, mais qui vit sa vie comme une marque “indépendante”. Renault Sport, connu pour ses voitures compactes avec RS derrière leur nom, suit la même voie mais avec Alpine au lieu de Renault (Sport) comme nom de famille. C’est une façon de contourner la règle des 180 km/h, bien que nous ne nous attendions pas à ce que la vitesse de pointe des futures Alpine soit beaucoup plus élevée, ou du moins pas si elles bénéficient d’une propulsion électrique.

Publicité

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé