Volvo ne construira plus que des VE (et les vendra en ligne)

Volvo est la énième marque qui se concentrera exclusivement sur la production de voitures électriques. De plus, la marque suédoise veut les vendre en ligne. Vous trouverez plus d’informations dans cet article, et nous vous présentons également le deuxième modèle 100% électrique de Volvo, qui vient d’être rendu public.

Publié le 3 mars 2021
Temps de lecture : 2 min

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Volvo ne construira plus que des VE (et les vendra en ligne)

Volvo, qui a des propriétaires chinois depuis un certain temps déjà, va éliminer en partie l’intermédiaire en vendant des voitures directement sur Internet. C’est ce que fait déjà la filiale Polestar, Volvo veut également suivre les traces de celle-ci en ne construisant que des VE dans un avenir pas si lointain.

Volvo est la énième

Récemment, nous avons publié une liste de marques automobiles connues qui élimineront progressivement les moteurs à combustion interne au cours des prochaines années. Volvo fera pareil avant 2030. Une autre nouvelle tout aussi frappante est que le fabricant souhaite mettre tous ces VE directement à la disposition du client via Internet. Mauvaise nouvelle pour les concessionnaires, pense-t-on immédiatement, mais le porte-parole René Aerts apaise les émotions en disant que les vendeurs actuels vont se transformer en conseillers.

Licenciements en vue ?

Selon un haut dirigeant de BMW, la révolution électrique entraînera des licenciements massifs, bien que Volvo affirme le contraire, du moins en ce qui concerne l’usine de Gand. La production de nouvelles voitures électriques permettrait la présence de 6.800 employés au lieu des 6.500 employés actuels. Il est prévu de lancer un nouveau VE par an à partir de maintenant, de sorte que d’ici 2025, la moitié des nouvelles voitures Volvo soient des VE et l’autre moitié des hybrides. Ce dernier groupe représente déjà 33% des ventes.

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À propos de la nouvelle Volvo électrique

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Après le XC40 Recharge Pure Electric, voici le Volvo C40 Recharge, un « coupé SUV » aux traits évidents du premier, ce qui n’est pas illogique puisqu’il est construit autour de la même plateforme modulaire CMA. Ce qui différencie ce nouveau venu, c’est qu’il n’obtient pas de versions à essence.

Il s’agira d’une voiture bimoteur, un pour chaque essieu, qui, selon le calcul du WLTP, peut parcourir jusqu’à 420 km avec une batterie pleine (78 kWh) qui, à l’aide d’un chargeur rapide, récupère jusqu’à 80 % de sa capacité en 40 minutes environ. Intéressant : Volvo estime que l’autonomie va s’accroître au fil des années grâce aux mises à jour logicielles “en direct”.

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Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

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