Marché auto

Volvo rappelle des XC40 en Belgique : « Ils peuvent accélérer soudainement »

Volvo a découvert un défaut sur les SUV de type XC40, la voiture la plus populaire du marché belge, qui sort de la chaîne de production à Gand, en Belgique.

Écrit par Joris Bosseloo | 13/05/2022

Au total, 475 voitures sont rappelées en raison d’un défaut dans le faisceau de câbles, qui peut avoir des conséquences désagréables.

En raison de ce défaut de construction, il est possible que de l’eau s’infiltre à l’intérieur. Cette eau peut se retrouver dans l’unité de contrôle électronique de la pédale d’accélérateur, ce qui peut provoquer des dysfonctionnements. Les conséquences : la voiture peut ne plus pouvoir démarrer, elle peut caler, et dans certains cas, elle peut même accélérer soudainement.

Publicité

Fonction de sécurité

Volvo Belux rassure le public en affirmant que ses véhicules sont dotés d’une fonction de sécurité intégrée et qu’il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

XC40

L’importateur indique qu’il informera personnellement les clients concernés dans les plus brefs délais, afin que leur SUV compact puisse être réparé gratuitement. Les XC40 en question ont été construits entre le 8 septembre 2020 et le 13 août 2021.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé