Presque 30 ans jour pour jour après le décès tragique d’Ayrton Senna, sa Honda NSX rouge est à vendre en Grande-Bretagne pour une somme rondelette.
Actualités Acura NSX : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 18 derniers articles publiés sur sur le modèle NSX de chez Acura. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Acura et de son modèle NSX. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Une Honda NSX première génération pour seulement 7.942 € ? Oui mais elle a passé 15 ans dans l’eau et n’est du coup plus très fraîche…
Transformée en cabriolet aux Etats-Unis, cette NSX en vente actuellement a une histoire peu banale.
Notre équipe a voté : voici les cinq voitures qui ont marqué nos esprits ces cinq dernières années !
Revenons sur 5 sportives japonaises qui ont fait – et font encore – rêver petits et grands !
Supercar hybride, la Honda NSX ne connaît pas le succès escompté. Aux Etats-Unis, la voiture semble avoir toutes les peines du monde à attirer le client, forçant les revendeurs à consentir à des rabais monstres.
A la recherche d’une Honda NSX vraiment unique ? Voilà ce qu’il vous faut : une variante roadster «faite maison».
Rain Prisk présente une Honda NSX virtuellement prête pour se rendre aux sports d'hiver. Irréaliste? Un grand coffre et quatre roues motrices semblent pourtant bien suffisants pour partir skier! Cette création a de quoi faire pâlir de jalousie le skieur Jon Olsson qui nous propose régulièrement ses supercars adaptées pour les sports d'hiver. Même si elle reste virtuelle, cette Honda NSX Shooting Brake se montre plutôt sexy. Le designer a ainsi imaginé une carrosserie adaptée pour embarquer plus de bagages ainsi qu'un porte-skis sur le toit. Les pneus sont également adaptés pour rouler sur la neige tandis que l'architecture à quatre roues motrices est conservée. Évidemment, le temps de 2,7 s offert par la NSX pour abattre le 0 à 100 km/h sera difficilement reproduisible sur neige. Lire aussi:
Après la NSX GT3, Honda décline sa sportive en version GT et lui adjoint les services d’un moteur 4 cylindres 2,0l turbo en lieu et place du groupe hybride. La Honda NSX GT est ainsi prête à affronter les Nissan GT-R et Lexus LC500. Exit donc le V6 essence biturbo et ses moteurs électriques et place à un 4 cylindres qui, malgré sa petite cylindrée, flirte tout de même avec les 600 chevaux. En ce qui concerne le look, la NSX-GT se montre particulièrement intimidante avec son kit aérodynamique renforcé par un énorme aileron. Honda publie maintenant une vidéo montrant la préparation du modèle qui débutera la compétition à l’Autopolis Racing Circuit au Japon. L’occasion d’entendre rapidement la sonorité de ce 4 cylindres.
Après onze ans d’absence, la Honda NSX nous revient dans une version à haute valeur technologique. De quoi lui permettre d’assurer dignement la succession de celle qui est devenue un mythe !?
La Honda NSX débarque petit à petit sur les routes. L'occasion pour elle d'affronter quelques supercars concurrentes sur des courses d'accélération, avec un résultat surprenant dans ce cas-ci face à la Lamborghini Aventador.
Ce rendu donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler une version extrême de la NSX. Avec son grand aileron et ses grandes prises d'air, elle se rapproche de la GT3 de compétition.
Y aurait-il une petite sportive en vue chez Honda? Peut-être bien puisque le constructeur vient de déposer l’appellation «ZSX». Une dénomination qui fait évidemment référence au grand coupé NSX et laisse à penser à l’arrivée d’un autre modèle de la même veine. L’enregistrement du nom ZSX auprès des autorités européennes de propriété intellectuelle a eu lieu le 26 juillet dernier, comme Honda l’avait déjà fait précédemment auprès des autorités américaines similaires. D’après certaines indiscrétions, les premières ébauches d’un futur ZSX ne se feraient pas attendre puisqu’un concept porteur de cette appellation serait attendu à Detroit dès le mois de janvier prochain. Celui-ci devrait être animé par une motorisation hybride alliant le moteur 2 litres turbo de la Civic Type-R à deux moteurs électriques répartis aux roues arrière.
Le tout premier exemplaire de la Honda NSX a atteint la somme impressionnante de 1,2 millions de dollars lors d'une vente aux enchères organisée aux Etats-Unis pour une association caritative.
Si la Honda NSX commence à jouer les Arlésiennes, cette fois son arrivée semble imminente puisque le constructeur vient enfin d’en dévoiler la fiche technique définitive. La nouvelle «supercar» japonaise sera dotée d’une motorisation hybride. A son bloc V6 3.5 bi-turbo de 500 chevaux et 550 Nm vient se greffer un moteur électrique de 47 chevaux placé en amont de la boîte de vitesses à 9 rapports. A cela s’ajoutent deux moteurs électriques à l’avant qui fournissent 36 chevaux chacun. La puissance combinée est annoncée à 580 chevaux, et le couple à 644Nm. Cinq modes de conduite seront proposés, faisant varier l’amortissement, l’assistance de direction ou encore la réponse de la boîte et de l’accélérateur. De quoi expédier l’auto à 100km/h en 3 secondes et pointer à 307 km/h en dépit d’une masse relativement conséquente de 1.725 kilos, technologie embarquée oblige.