Souhaitant se diversifier, D’Ieteren s’est tourné il y a peu vers le vélo avec sa chaîne de magasins « Lucien ». Aujourd’hui cette filiale du célèbre groupe belge vient d’annoncer l’acquisition de ReCycle. Basée à Waterloo, cette firme fondée par Pierre Cuvelier prolonge la durée de vie des bicyclettes. Son but est de recycler, rénover, récupérer et respecter.
Avec ce rachat, Lucien ajoute une corde à son arc en offrant une seconde vie à ses vélos. Deux roues en fin de leasing, cycles de démonstration ou encore vélos de remplacement, tous auront ainsi la chance de reprendre la route et seront plus accessibles que du neuf.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Services identiques
« Afin de poursuivre son développement et de répondre pleinement aux besoins d’un monde durable et circulaire, Lucien veut permettre aux clients de trouver un vélo de qualité à un prix abordable, explique Karl Lechat, Directeur. Ici, comme dans les autres magasins Lucien, ils bénéficieront d’un service de qualité, d’une assistance, d’un financement, d’une assurance et d’une garantie. Tant dans le magasin physique de Waterloo que sur le site web, on peut trouver des offres intéressantes. »
Solidarité
Lucien offrira également à ses clients la possibilité de reprendre leur ancien vélo. En effet, ReCycle le revendra ensuite d’occasion. L’entreprise s’associe également au projet Vélo Solidaire pour collecter ensemble les bicyclettes inutilisées qui seront remises à neuf et mises gratuitement à la disposition des personnes d’associations ou de communautés bruxelloises.
Il s’agit d’une initiative de Bruxelles Mobilité et qui est réalisée par les associations de cyclistes Pro Velo, Les Ateliers de la rue Voot et l’asbl CyCLO. Enfin, en collaboration avec MyWay, Lucien pourra également reprendre les voitures dans le cadre de l’achat d’un vélo.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be