« Pour faciliter le choix entre les routes à péage et les routes régulières, nous déployons pour la première fois les tarifs des péages sur Google Maps » , explique une note de la célèbre firme américaine. Malheureusement, il est inutile de se ruer sur l’application pour vos prochaines vacances d’été car cette fonctionnalité n’est active au Japon, aux Etats-Unis, en Inde et en Indonésie. Au total, Google Maps reprend les données de 20.000 routes à péage au total. Cette fonctionnalité va s’étendre au reste du monde mais aucune date n’a encore été communiquée.
Grande Précision
La firme de Mountain View annonce que son application tiendra compte de certains paramètres comme le jour de passage, le moyen de paiement utilisé ou l’utilisation ou non d’un laisser-passer. Grâce à cela, l’utilisateur aura l’information la plus précise possible pour évalue le coût de son trajet.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Eviter ou pas ?
L’intérêt de ces nouvelles informations données par Google Maps est de pouvoir éviter toute mauvaise surprise, surtout en ces temps de crise. Il sera possible d’opter pour le fait d’éviter les péages de façon à alléger le budget des vacances. Cette nouvelle fonctionnalité vraiment utile s’ajoutera progressivement aux nombreux services proposés par Google Maps qui donne une fois de plus un coup de vieux aux navigations traditionnelles dont sont équipées de nombreuses voitures.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be