À Genève, la voiture volante devient réalité !

C’est un vieux rêve qui vient de se réaliser au Salon de Genève : il est désormais possible de s’offrir une voiture volante ! La société hollandaise Pal-V y présente en effet la Liberty Pioneer, présentée comme la première voiture volante du monde. Mais les amateurs de science-fiction risquent fort d’être déçus…

Publié le 6 mars 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

À Genève, la voiture volante devient réalité !

En effet, pas question de voiture qui lévite au-dessus de la route, capable de s’extirper à la verticale des bouchons pour rejoindre sa destination par le voie des airs. Comme le concept Liberty annoncé voilà deux ans déjà, la version définitive s’apparente à un gyropode aux pales repliables, autorisé à se mouvoir sur ses roues. Pour décoller, il faut donc une piste d’atterrissage (ou une portion de route bien dégagée) de 330 mètres de long.

pal-v-3

Ce drôle d’engin à la carrosserie en fibre de carbone est équipé d’un double cockpit de commande et du système électronique d’instruments de vol (Electronic Flight Instrument System). Des équipements auxquels s’ajoutent tous les dispositifs nécessaires à la conduite sur route ouverte bien sûr.

pal-v-2

Cette série Pioneer ne sera produite qu’en édition limitée à 90 exemplaires, facturés 499.000€ l’unité. Les premières livraisons sont prévues pour l’année prochaine.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.