Chaque année, le Consumer Electronics Show (CES) se tient dans la ville américaine de Las Vegas. Cet événement est devenu incontournable en quelques années, car il est devenu rapidement le haut lieu des nouvelles technologies. Toutes les marques s’y pressent donc, y compris les marques automobiles dont les nouveautés tournent de plus en plus souvent autour de l’électronique.
Ainsi, du 9 au 12 janvier 2024, Mercedes présentera une étude de style au CES. Il s’agira du Concept CLA, une berline 100% électrique qui revendique une autonomie de 750 km et un style pour le moins personnel. Ce véhicule préfigure la prochaine génération de voitures compactes et d’entrée de gamme chez Mercedes, mais aussi l’arrivée de nouvelles technologies.
AI on board
Parmi les spécificités du Concept CLA, il faut épingler l’arrivée de l’intelligence artificielle pour l’interface de bord MBUX afin d’offrir une interaction plus humaine avec la voiture. L’assistant « Hey Mercedes » entre dans une toute nouvelle dimension, car il utilisera des graphismes de moteur de jeu haute résolution de Unity Technologies. Le dispositif est annoncé comme nettement plus puissant, fluide et capable de répondre plus efficacement aux demandes des utilisateurs.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mercedes et Unity Technologies ont uni leurs forces pour développer un nouveau système d’exploitation, le MB.OS, qui devrait piloter très rapidement l’interface MBUX. En effet, les premiers modèles qui en seront équipés sont attendus pour fin 2024 déjà. À côté du CLA Concept, Mercedes exposera aussi une version camouflée du tout premier Classe G électrique. À suivre sur Gocar !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be