Google Maps dans les futures Mercedes

Mercedes et Google viennent de conclure un accord visant à équiper le système multimédia des futurs modèles de la marque allemande de Google Maps.

Publié le 5 mars 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Google Maps dans les futures Mercedes

Il y a quelques jours, Mercedes publiait les premières photos de l’habitacle de la prochaine Classe E. Dans le communiqué de presse, la marque à l’étoile annonçait une collaboration avec Google, sans en dire beaucoup plus. Depuis, on a appris que les prochains modèles seraient équipés de la plateforme Google Maps.

23c0050-051

Nouveaux services

Profitant des données et du système développé par Google avec ses nombreuses fonctionnalités, Mercedes propose une nouvelle expérience de navigation associée aux aides à la conduite telles que le freinage automatique par exemple. Dès aujourd’hui, les véhicules équipés de la dernière génération du système MBUX auront accès à des données fournies par Google Maps comme les heures d’ouverture, les photos ou les commentaires.

23c0050-032

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Intelligence artificielle

Les deux entreprises ont convenu d’explorer d’autres possibilités de collaboration en utilisant les principales solutions d’intelligence artificielle (IA), de données et d’infrastructure ouverte de Google Cloud. Celles-ci permettront à Mercedes d’analyser les données de sa flotte ou de proposer rapidement de nouveaux services. L’arrivée de Google Maps dans son entièreté est prévue à partir de l’année prochaine. Youtube sera également disponible dans le système d’infodivertissement.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

Hier 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.