Il y a quelques jours, Mercedes publiait les premières photos de l’habitacle de la prochaine Classe E. Dans le communiqué de presse, la marque à l’étoile annonçait une collaboration avec Google, sans en dire beaucoup plus. Depuis, on a appris que les prochains modèles seraient équipés de la plateforme Google Maps.
Nouveaux services
Profitant des données et du système développé par Google avec ses nombreuses fonctionnalités, Mercedes propose une nouvelle expérience de navigation associée aux aides à la conduite telles que le freinage automatique par exemple. Dès aujourd’hui, les véhicules équipés de la dernière génération du système MBUX auront accès à des données fournies par Google Maps comme les heures d’ouverture, les photos ou les commentaires.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Intelligence artificielle
Les deux entreprises ont convenu d’explorer d’autres possibilités de collaboration en utilisant les principales solutions d’intelligence artificielle (IA), de données et d’infrastructure ouverte de Google Cloud. Celles-ci permettront à Mercedes d’analyser les données de sa flotte ou de proposer rapidement de nouveaux services. L’arrivée de Google Maps dans son entièreté est prévue à partir de l’année prochaine. Youtube sera également disponible dans le système d’infodivertissement.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be