Nouvelles technologies

Insolite : cette solution peut-elle sauver le moteur thermique !?

Plutôt que de bannir les véhicules thermiques de certaines routes ou centre-ville pour purifier l’air ambiant, pourquoi ne pas aspirer les particules nocives au bord des routes ? C’est ce que propose l’entreprise Pollution Solution.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 16 déc. 2019 | Temps de lecture : 2 min

La société anglaise a mis au point des dispositifs permettant de capter les oxydes d’azote, les particules très fines, les hydrocarbones, le monoxyde de carbone et l’ozone produits par les gaz d’échappement. Ceux-ci prennent l’apparence de grandes boites à disposer le long des routes, intégrant un système de filtration et un ventilateur.

Selon leur concepteur, ces systèmes auraient un taux d’efficacité de 99%, et seraient principalement destiné aux zones où le trafic est lent, voire à l’arrêt. Cela peut donc concerner les tronçons habituellement congestionnés, mais aussi l’approche de feux rouges ou d’intersections.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pollution Solution précise que ses dispositifs ne nécessitent pas de lourds travaux d’aménagement, et peuvent être installés en 24h seulement. Selon la densité du trafic dans la zone d’activité, le filtre de l’appareil doit être remplacé tous les 3 à 12 mois.

Pour l’heure, l’entreprise ne précise pas quelles villes ou communes se sont déjà montrées intéressées par leur système.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon