Le concept original de « la plus belle voiture électrique du monde » ayant généré des réactions extrêmement positives, Jaguar a décidé de proposer la Type-E électrique à la vente. Cette annonce découle du succès rencontré par le concept électrique de la sportive emblématique présenté au Jaguar Land Rover Tech Fest en 2017.

En associant son savoir-faire en termes de restauration aux technologies de pointe de la Jaguar I-Pace – le nouveau SUV 100% électrique de la marque au félin – Jaguar Classic proposera des Type-E sur mesure, transformées dans les locaux Classic Works de Coventry, en Grande-Bretagne, là où sont restaurées les Type-E Reborn. Un service de transformation sera également proposé aux possesseurs de véhicules existants.

Pour préserver l’authenticité de la voiture originale, la transformation sera entièrement réversible. Les spécifications techniques (il est d’ores et déjà question d’une autonomie de plus de 270 km) et les tarifs seront bientôt disponibles, mais Jaguar Classic invite les personnes intéressées à se faire connaître dès à présent. La livraison des premières Type-E électriques devrait commencer durant l’été 2020.