Le Nissan Qashqai se fait plus autonome

Nissan vient d’officialiser l’arrivée du dispositif ProPilot, son système de conduite semi-autonome, sur son Qashqai. La « poule aux œufs d’or » du constructeur devient ainsi l’un des plus avancés en la matière de son segment.

Publié le 4 avril 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le Nissan Qashqai se fait plus autonome

Le ProPilot se charge de piloter «seul » la voiture sur autoroute et voie rapide. Le conducteur doit bien sûr conserver les mains sur le volant et rester attentif à la conduite, mais la voiture se charge seule de maintenir la vitesse, la distance par rapport au véhicule qui précède et reste bien au milieu de sa bande de circulation.

Le cas échéant, le SUV peut ralentir jusqu’à l’arrêt complet. Il redémarrera alors de lui-même en cas d’arrêt de moins de trois secondes (files, ralentissements…) et sur simple pression de l’accélérateur dans le cas où l’immobilisation dure plus longtemps.

La technologie s’appuie sur une caméra positionnée sur le pare-brise et un radar installé derrière le logo Nissan sur la calandre.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.