A côté des véhicules à batterie, de plus en plus de constructeurs s’intéressent à l’hydrogène, une solution énergétique alternative qui demande encore pas mal de développement. Ceci a un coût financier très important, c’est pourquoi des alliances se créent afin de partager les frais liés à la mise au point de cette technologie comme ça été le cas récemment avec Toyota et BMW. La dernière en date est cependant plus étonnante car elle unit Hyundai et Skoda Group, une entreprise tchèque qui fabrique des trains et des trams et qui n’est pas le constructeur automobile que nous connaissons tous.
« Haut rendement énergétique »
« Nous sommes convaincus que l’hydrogène, associé à des solutions à haut rendement énergétique, jouera un rôle essentiel dans la transformation de la mobilité pour un avenir plus durable, a déclaré Petr Novotný, CEO du Groupe Škoda. Notre collaboration avec Hyundai Motor Company vise à nous permettre de regarder au-delà des frontières nationales et d’explorer des marchés plus vastes où ces technologies peuvent avoir un impact plus important. En travaillant ensemble, nous pouvons apporter des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement à l’écosystème mondial de la mobilité, en faisant progresser l’énergie propre dans les domaines où elle est le plus nécessaire ».
L’accord sur l’étude de l’adoption de systèmes et de technologies de piles à combustible à hydrogène, sur l’étude de l’adoption de solutions à haut rendement énergétique pour les projets et produits de mobilité, et sur l’exploration de l’écosystème de l’hydrogène et des opportunités de développement au-delà de la mobilité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
HTWO
Ensemble, Hyundai et Skoda étudieront la possibilité que le premier partage son système et sa technologie de pile à combustible, de façon à promouvoir la mobilité écologique sur les marchés mondiaux où le Groupe Skoda est présent, y compris en République tchèque. Les deux groupes industriels mèneront également des études de faisabilité sur les applications des systèmes de piles à combustible pour diverses utilisations au-delà de la mobilité. Le groupe Hyundai Motor s’est engagé à construire une société de l’hydrogène sous sa marque commerciale HTWO, qui englobe les entreprises et les filiales du groupe. Déjà présent en Tchéquie en 2008 avec son usine située Nosovice, Hyundai dispose d’une capacité de production annuelle de 350.000 voitures.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be