Le carburant “eFuel” synthétique développé par Porsche pourrait bien prolonger la vie des mécaniques thermiques en raison de sa production neutre en carbone. Fabriqué à base d’hydrogène et de CO2, celui-ci sera testé à partir de l’année prochaine par le constructeur allemand qui disposera d’un stock de 130.000 litres.
Une réduction de CO2 de 85%
“Le carburant synthétique est plus propre et il n’y a pas de sous-produit, et lorsque nous commencerons la production à plein régime, nous nous attendons à une réduction de CO2 de 85%“ a déclaré Frank Walliser, co-président de Porsche au magazine Evo. L’eFuel a le grand avantage de faire fonctionner tous les véhicules à essence, sans besoin de réglages spécifiques. Un bon moyen de faire rouler les voitures existantes de manière durable.
Vous cherchez une 911 d’occasion ? Cliquez ici ! Vous préférez une nouvelle 911 à prix réduit ? Alors cliquez ici !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be