Elon Musk l’avait promis, la version bêta de l’Autopilot V9 arrive bel et bien ! Cette nouvelle évolution du système tendant vers une conduite autonome se base sur l’imagerie optique et plus sur les radars comme auparavant. Peu de détails ont été révélés quant aux fonctionnalités inédites : on sait que Tesla réitère ses avertissements concernant un manque d’attention de la part du conducteur. Celui-ci doit toujours veiller à ce que fait la voiture et il doit être prêt à reprendre la main en cas de problème.
Meilleure visualisation
Dans les modèles S et X, le tableau de bord affiche une visualisation étendue pour afficher des informations supplémentaires sur l’environnement de la voiture. Les applications sur les côtés gauche et droit du tableau de bord seront temporairement supprimées et la vitesse de conduite, la disponibilité du pilote automatique, la vitesse définie du pilote automatique et la limite de vitesse détectée se déplaceront vers le bas du tableau de bord. Les Tesla Model 3 et Model Y n’auront quant à elle pas autant de modifications, toutes ces informations demeurant sur l’écran central. Cependant, le constructeur annonce tout de même une meilleure qualité d’affichage.
Les clients mis à contribution
Avec cette version bêta, Tesla utilise ses clients comme testeurs de la nouvelle version de son Autopilot. Les bugs et autres disfonctionnements seront reportés directement, de façon a l’améliorer. Avec cette nouvelle opération, Tesla souhaite affirmer sa position de pionnier dans les systèmes de conduite autonome. Quoiqu’il en soit, nous demandons à tester cette nouvelle version de l’Autopilot pour voir les améliorations qui ont été apportées. Avec les récentes polémiques qui ont démontré qu’il était assez facile de tromper le système en l’absence de conducteur, il y a fort à parier que ses systèmes de sécurité seront fortement améliorés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Capture d’écran + vidéo : Dirty Tesla / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be