Un Espagnol achète son Nissan X-Trail via Twitter

Avec ses citations courtes (jusqu’il y a peu) accompagnées de “hashtags”, Twitter est l’outil de prédilection pour tenter de «faire le buzz». C’est ce que vient de faire un Espagnol qui s’était mis en tête d’acheter sa nouvelle voiture uniquement via l’application.

Publié le 20 juillet 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Un Espagnol achète son Nissan X-Trail via Twitter

A l’aide du hashtag #compraruncocheportwitter (acheter une voiture sur Twitter), Raul Escolano mettait les concessionnaires au défi de lui proposer une voiture en n’utilisant que le réseau social. Plusieurs d’entre eux ont joué le jeu, notamment un vendeur Nissan qui a fait découvrir un X-Trail à son prospect en vidéo.

L’acquéreur potentiel ne s’est pas arrêté là : une fois sa première sélection effectuée, il a laissé le choix final à ses «followers» par le biais d’un vote opposant le X-Trail, un Toyota Verso et un VW Touran. Le SUV japonais ayant remporté la joute haut la main, l’homme a demandé à se faire envoyer les clés par courrier, avant d’enfin faire connaissance avec sa nouvelle voiture au siège de l’importateur.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.