3 alternatives à la conduite durable

Le règne des gourmands huit et douze cylindres touche à sa fin. Les hybrides (plug-in) et les voitures électriques sont de plus en plus populaires. Cela, Kia l’a très bien compris.

3 alternatives à la conduite durable

La Kia Niro a attiré notre attention. Non seulement parce qu’elle est bien dessinée et pratique au quotidien, mais surtout parce qu’elle offre un choix de moteurs des plus intéressants.

Hybride

La Niro hybride est propulsée par un moteur essence de 1,6 litre combiné à un moteur électrique et une boîte de vitesses robotisée DCT à six rapports. Ce modèle développe 141 ch et 265 Nm de couple et ne consomme que 3,8 l/100 km en moyenne.

Hybride plug-in

La Niro hybride rechargeable possède une batterie de plus grande capacité et peut parcourir jusqu’à 58 km en mode électrique, ce qui est suffisant pour la plupart des trajets quotidiens. C’est pourquoi elle atteint une consommation moyenne de 1,4 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 31 grammes par km (WLTP).

Électrique

L’e-Niro tout électrique dispose d’une batterie de 39 kWh ou 64 kWh, avec une puissance de 136 ou 204 ch au choix. L’autonomie est le point fort de ce modèle (289 ou 455 km, selon la version choisie).

Et ce n’est pas fini…

L’intérieur de la Niro est magnifiquement fini, avec des matériaux de haute qualité et doux au toucher. Son instrumentation digitale est claire et intuitive. La console centrale dispose d’un écran tactile pour le système multimédia (8 ou 10,25 pouces). Pour des raisons de clarté, la Niro ne passe pas complètement au numérique, et c’est très bien ainsi ! Certains boutons de commande du tableau de bord ont été conservés pour les fonctions élémentaires. Et on vous le promet, cela augmente considérablement la facilité d’utilisation.

De plus, Kia s’est réellement penché sur le confort et la sécurité des passagers. La liste des aides à la conduite est donc très longue (assistance dans les embouteillages, aide au freinage d’urgence, régulateur de vitesse intelligent, avertissement d’angle mort, etc.)

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à n’importe quel concessionnaire Kia ou consulter le site Web.