905 ch !
La version la plus puissante de la Lotus Emeya développera 905 ch, de quoi lui permettre d’abattre la 0 à 100 km en 2,8 secondes. A titre de comparaison, la Ferrari 299 GTB, qui est une voiture extrêmement rapide, accomplit le même exercice en 2,9 secondes. La berline est équipée d’une boîte de vitesses à 2 rapports comme une certaine…Porsche Taycan qui est sa rivale déclarée.
Charge Rapide
Pour le moment, Lotus n’a communiqué que très peu de détails techniques à propos de l’Emeya. On sait juste que la batterie de la berline n’est pas celle du SUV Eletre et que le constructeur a opté pour une unité plus plate de 102 kWh, étant donné qu’il y a moins de place que dans ce dernier. Des charges jusqu’à une puissance de 350 kW seront tolérées. Son architecture 800 V lui permet de gagner 150 km d’autonomie en 5 minutes seulement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Salle de concert
Depuis sa « renaissance » électrique, Lotus travaille avec le spécialiste britannique KEF pour la mise au point de ses systèmes audio. Dans l’Emeya, il s’agit d’un dispositif immersif avec un son Dolby Atmos 3D Surround. Pour l’avoir essayé dans le modèle de présérie qui était présenté à Paris, nous avons été conquis par la restitution fidèle du son !
Affichage tête haute XXL
L’instrumentation digitale de l’Emeya est très limitée et il y a une raison à cela : Lotus a prévu un gigantesque affichage tête haute de 55 pouces avec réalité augmentée !
Sur un nuage
La berline de Lotus est équipée de suspensions pneumatiques pilotées dont les capteurs analysent la route à raison de 1000 fois par seconde et adaptent l’amortissement en conséquence. Comme si cela ne suffisait pas, l’Emeya est équipé d’un système anti-bruit actif, comme dans certains casques audio par exemple.
Vêtements recyclés
L’arrière des magnifiques sièges avant de l’Emeya est recouvert d’un textile réalisé à base de vêtements recyclés. Lotus se targue d’être le seul constructeur à utiliser pour l’instant ce matériaux écologique et durable qui serait recyclable à l’infini.
4 ou 5 places
L’Emeya pour être commandée en version 4 ou 5 places. La première compte 2 sièges arrière séparés dotés de fonctions massantes qui peuvent être commandées via une tablette incrustée dans l’accoudoir central.
Héritage
Même si les nouvelles Lotus n’ont plus rien à voir avec les modèles du passé, elles bénéficient toutefois de l’héritage sportif de la marque. L’Emeya dispose par exemple de spoilers avant et arrière (apportant un appui aérodynamique de 215 kg), ainsi que d’un diffuseur arrière qui sont les trois actifs.
À la recherche d’une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be