Depuis le départ de Chevrolet d’Europe en 2015, Cadillac n’est plus vraiment importé officiellement en Europe. Cependant, la marque américaine s’apprête à revenir sur le Vieux Contient et devrait communiquer officiellement à ce propos l’année prochaine. En attendant, c’est l’avalanche de nouveautés pour ce constructeur fondé en 1902 qui aborde le virage de l’électrification.
Format US
En quelques mois, ce sont 4 modèles sur batterie qui ont été présentés, dont le dernier en date est le Vistiq, un gros SUV 7 places de 5,05 m de long. Pour l’instant, Cadillac n’a pas encore révélé les photos de l’habitacle mais on se doute que celui devrait disposer d’un grand écran, un élément typique des derniers produits de Cadillac.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Grosse batterie
En ce qui concerne la technique, c’est encore l’inconnue également. Le Vistiq pourrait profiter de la motorisation du Lyriq, un moteur de 510 ch alimenté par une grosse batterie d’une capacité de 100 kWh. Il faudra encore attendre quelques mois avant de connaître les spécifications exactes et le prix de ce modèle est gabarit peu adapté au marché européen.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be