Ce SUV électrique accélère aussi fort qu’une Porsche 911 GT2 RS

En présentant l’Ocean en fin d’année dernière, Fisker – ressuscitée d’entre les morts – envoyait un message clair à Tesla : cette fois, fini de rire ! Et en attendant la commercialisation, le constructeur continue de fourbir ses armes, notamment sur le plan des performances.

Ce SUV électrique accélère aussi fort qu’une Porsche 911 GT2 RS

On apprend ainsi que le SUV sera capable de passer de 0 à 96 km/h (0-60 mph) en moins de 3 secondes grâce à une motorisation dont la puissance devrait tourner aux alentours de 300 chevaux. Cela semble incroyablement rapide, surtout lorsque l’on sait que le Tesla Model Y, qui arrive dans quelques mois, réclame une demi-seconde de plus pour réaliser le même exercice malgré ses 462 chevaux. Toutefois, les données techniques exactes du Fisker ne seront officialisées que l’an prochain, et l’on pourrait donc avoir droit à une surprise…

Pour rappel, le Fisker Ocean doit être commercialisé en 2021. Il offrira notamment un coffre de 566 litres, de multiples écrans et un afficheur tête-haute à bord, des habillages végan et une autonomie de 300 kilomètres avec sa batterie de 80 kWh. Par contre, son arrivée en Europe reste très hypothétique.