Concrètement, cette troisième génération se présente avec une robe encore plus séduisante que celle du modèle actuel. Elle s’en distingue par une ligne de toit plus basse et un profil mieux équilibré, grâce à un empattement allongé de 8 cm. Ce dessin ne semble nuire ni à l’habitabilité, ni au volume du coffre. Apparemment, l’intérieur est toujours digne de celui d’une limousine et le coffre se paye un volume de 695 litres, soit 30 litres de plus que la seconde génération.
Question équipements, cette berline profite bien sûr des dernières avancées technologiques du groupe Volkswagen. Cette Superb peut donc notamment disposer des suspensions adaptatives, du freinage autonome, du régulateur adaptatif, de l’assistant au maintien dans la file ou encore de la surveillance de l’angle mort.
Sous le capot, on retrouve des mécaniques éprouvées. En essence, on a donc le choix entre des 1.4 TSI, 1.8 TSI et 2.0 TSI dont la puissance s’échelonne de 125 à 280 chevaux. L’offre diesel repose sur des blocs 1.6 et 2.0 TDI affichant une puissance allant de 120 à 190 chevaux. Enfin, une variante hybride rechargeable sur secteur, s’inspirant de la Passat GTE complètera plus tard l'offre.
Pensez-vous que cette Superb puisse répondre aux attentes des clients Passat ?
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