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Cupra Terramar : ADN sportif

Portant le nom d’un des plus vieux circuits automobiles d’Europe, le Cupra Terramar est un SUV compact au design dynamique, disponible avec une mécanique hybride rechargeable, mais pas seulement.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 3 sept. 2024 | Temps de lecture : 3 min

Il y a quelques mois, on découvrait les premières photos du Cupra Terramar, le dernier SUV de la jeune marque espagnole, propriété du groupe Volkswagen. Long de 4,51 m, il se distingue par son nez de requin qui lui donne beaucoup de dynamisme. Il bénéficie de la nouvelle signature esthétique de la marque qui est les trois triangles représentés par les phares matriciels. Pour le reste, le Terramar reprend la recette des autres modèles de la marque avec des teintes contrastantes (dont deux mates) et des accents cuivrés, tous comme les logos éclairés. Cupra propose un choix de jantes de 18 à 20 pouces selon les versions. L’habitacle est également traité avec beaucoup de modernité et l’instrumentation est volontairement orientée vers le conducteur. C’est très mode, l’habitacle comprend de nombreux matériaux durables comme le Seaqual Yarn qui compose les sièges baquets, fait de déchets récupérés dans la mer.

Terramar 2

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Essence et PHEV

Le Terramar sera disponible avec un choix de 5 mécaniques thermiques : 1.5 eTSI avec hybridation 48 V (150 ch), 2.0 TSI (204 ch) et 2.0 TSI VZ (265 ch), ainsi que eHybrid PHEV (204 ou 272 ch). La version hybride rechargeable dispose d’une batterie d’une capacité de 19,7 kWh qui lui donne une autonomie de plus de 100 km en mode électrique. La recharge peut se faire à une puissance maximale de 50 kW sur un chargeur rapide ou à 11 kW à la maison. Quelle que soit la mécanique choisie, le Terramar dispose d’une boîte de vitesses à double embrayage sept rapports.

Terramar 3

Série limitée

L’accent a été mis sur le plaisir de la conduite avec une suspension sport de série, une direction progressive, un servofrein électrique et une nouvelle génération de Dynamic Chassis Control (DCC). Les versions VZ (2.0 TSI 265 ch et eHybrid 272 ch) peuvent recevoir en option les freins performance Akebono qui disposent de disques de 375 mm (contre 340 mm d’origine). En ce qui concerne la sécurité à bord, le Terramar compte 7 airbags et de nombreuses aides électroniques comme le cruise-control prédictif ou le Side and Exit Assist. Pour son lancement, le Terramar sera décliné en une version limitée à 1.337 exemplaires baptisée America’s Cup qui se distingue par sa teinte mate « Enceladus Grey », ses jantes en aluminium de 20 pouces, son intérieur en cuir noir et ses logos spécifiques. Seuls les versions VZ seront disponibles dans cette déclinaison spéciale. Le Terramar est vendu à partir de 46.330 €.

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