Dacia Bigster 2024 : le « big » Duster !

Dacia vient de lever le voile sur son gros SUV, le Bigster, qui fait la part belle à un certain niveau de confort et à l’hybridation. Le constructeur low-cost se gentrifie !

Publié le 9 octobre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Dacia Bigster 2024 : le « big » Duster !

Si on doit résumer en quelques mots le nouveau Dacia Bigster, on peut affirmer qu’il s’agit d’un gros Duster, tant son esthétique est proche de celle du SUV à succès de la marque roumaine, propriété du groupe Renault. On peut toutefois remarquer que la calandre a été redessinée, tout comme le pare-chocs avant et quelques détails encore. Avec 4,57 m de long, le Bigster est 23 cm plus grand que le Duster et 5 cm plus large (1,81 m) que celui-ci.

Etonnamment, le nouveau Dacia ne dispose que de 5 places, et pas 7 comme on pouvait le prévoir. Le côté positif de ce choix est que l’espace ne manquera pas à l’avant comme à l’arrière. Le coffre est carrément énorme avec une capacité de 667 litres, ce qui représente 150 litre de plus que le Duster. Fractionné 40/20/40, le dossier de la banquette arrière se rabat et permet d’accueillir des objets de 2,70 m de long !

Dacia_Bigster-1

Quatre motorisations

Basé sur la plateforme CMF-B de Renault, Le Bigster inaugure une nouvelle motorisation hybride de 155 ch composée d’un moteur 4 cylindres de 107 ch et d’un groupe propulseur électrique de 50 ch, alimenté par une petite batterie de 1,2 kWh. Dacia propose également le 1.2 TCE 140 associé à une hybridation légère 48V et le même bloc en version LPG-essence dans la version ECO-G qui offre une autonomie totale de 1.450 lorsque les deux réservoirs sont remplis.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Enfin, comme le Duster, le Bigster est disponible également en version 4×4 TCE 130, associée à une boîte manuelle à 6 rapports comme les 1.2 TCE et 1.2 TCE ECO-G. La version hybride va de pair avec la transmission automatique à crabots 4+2 vitesses.

Dacia_Bigster-2

Equipement riche

Depuis quelques années, Dacia offre un équipement de plus en plus riche : le Bigster place la barre encore plus haut avec selon la version une peinture bi-ton, un grand toit panoramique, un siège conducteur aux réglages électriques, une système audio Arkamys 3D, un cruise-control adaptatif, des jantes de 19 pouces, un hayon électrique et des vitrages plus épais pour une meilleure insonorisation.

Dacia a également prévu quelques possibilités de personnalisation avec les accessoires YouClip, ainsi que des accessoires (galerie, cargo Box sur attache-remorque, organisateur) pour transformer le Bigster en baroudeur, lui qui peut également devenir un mini camping-car avec le Pack Sleep. Les prix n’ont pas encore été communiqués.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Dacia neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Hier 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.