Il faudra attendre le 28 avril prochain pour que les chiffres annoncés par Fisker soient homologués. Dans un communiqué, Henrik Fisker, fondateur de la marque, déclare que l’Ocean Extreme dispose d’une autonomie WLTP de 707 km, un record pour un SUV électrique. Doté de deux moteurs développant une puissance combinée de 550 ch, il bénéficie d’une batterie d’une capacité de 100 kWh.
Trois versions
Haut de gamme du modèle Ocean, l’Extreme est secondée par la version Touring Range (290 ch et 75 kWh) à l’autonomie de 440 km WLTP, et par la déclinaison Ultra (540 ch et 100 kWh). Le Fisker Ocean sera construit en Autriche par Magna Steyr et sera équipé d’un écran central de 17,1 pouces et de nombreuses assistances à la conduite avancées. L’Extreme dispose quant à lui de panneaux solaires placés sur le toit qui pourront lui faire gagner jusqu’à 3.000 km par an.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Bientôt en Europe
Vendu à partir à partir de 41.990 € (sur le marché français), le Fisker Ocean devrait débarquer sur le marché européen le mois prochain. La marque installera deux showroom : l’un à Copenhague, l’autre à Vienne. L’Ocean Extreme devrait quant à lui être vendu aux alentours de 70.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be